Championnat de France 2017 – Lamotte Beuvron

Nous rentrons du championnat de France, le cœur plein de joie et une grande satisfaction quant aux résultats des sonneurs des Trompes du Duché de Limbourg. Les objectifs étaient le passage de catégorie pour un maximum de sonneurs et ensuite, le meilleur classement possible dans les épreuves annexes.
Tous nos compétiteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes après une préparation sérieuse et, comme souvent, le travail a payé.
Gilles passe de 3ème en 2ème catégorie, Rudy et Lionel passent de 4ème en 3ème catégorie et grâce à la Coupe, Lionel passe en 2ème catégorie.  Week-end réussi et année 2017 assez exceptionnelle !

Championnat du Sud-Ouest

Mes chers amis, ce lundi, nous rentrons d’un merveilleux week-end en Périgord et plus précisément à Nontron où se déroulait le Championnat du Sud-Ouest. Je suis fier de vous annoncer que Maxime Kaye, élève de Rudy Lagamme et en apprentissage dans notre groupe, a réussi son BSC (Brevet du sonneur classé) : ce n’est pas évident ni facile et donc, bravo à lui. Dans la foulée, il a participé à l’épreuve des trios et il a aussi crânement tenté sa chance dans la Coupe face à des concurrents nettement (et le mot est faible) plus aguerris et confirmés que lui : super.

En groupe, notre objectif était la catégorie « A ». Objectif atteint et nous terminons 4èmes derrière le Cercle Bourbon Vendôme, le rallye « Deux Étangs » et les « Echos d’Occitanie ». Nous sommes 3èmes en radoux et 4èmes en basses.

Individuellement, outre le BSC de Maxime Kaye, Rudy Lagamme termine premier en 4ème catégorie, juste devant Lionel Brévière.
En 3ème catégorie, Gilles Herman est le vainqueur et Joachim Jamar s’offre la troisième place.
Duos 5-4-3 : Gilles et Lionel sont 1ers, Jojo et Jéjé (Jérôme Nadaud) sont 5èmes sur 10 et Lio et Rudy sont 8ème MAIS premiers à l’applaudimètre !
Secondes : vainqueur Lionel, Jérôme est 6ème et Rudy 8ème sur 10.

Nous avons été reçus comme des rois par le groupe des Trompes Nontronnaises !!! Repas somptueux et franche amitié ! Encore merci.

Comment terminer ceci si ce n’est en remerciant nos amis de la Confrérie de la Saint-Hubert qui ont également fait 9 heures de route pour venir faire découvrir leurs produits merveilleux à nos amis français ! Merci les gars pour votre soutien !

Championnat du BéNéLux 2017 – Mersch

Le concours 2017 de Mersch a rendu ses verdicts et cette année encore, les Trompes du Duché de Limbourg se sont distinguées dans plusieurs catégories. Chronologiquement, Rudy a enflammé le public présent (dont nous, bien sûr) en remportant , de haute lutte avec Mathieu Wassmer, la Coupe du BéNéLux.
Pour continuer au même niveau, Gilles est devenu Champion du BéNéLux (ex-aequo avec Dirk de With), juste récompense pour le travail accompli.
Notre quintet (Gilles, Lionel, Philippe, Yves et Guy) s’est classé 2ème derrière les « intouchables » de Meerdael.
Ajoutons les 4ème et 5ème places de Rudy et Lionel en championnat, la 4ème place de Philippe Manand (notre nouveau) en solo A, avouez qu’il y a pire.
Notre 5ème place sur 10 en groupes ne nous ravi guère mais, en réécoutant les morceaux, c’est finalement de notre faute !
Et maintenant, au boulot pour la suite de notre programme , le championnat du Sud-Ouest à Nontron (Périgord) les 24 et 25 juin !

Concours de Arcis-sur-Aube

Une partie de notre groupe a participé hier au concours de Arcis-sur-Aube. Très belle organisation, temps magnifique, beaucoup d’amis sonneurs belges (et français bien sûr) présents et quelques résultats : une 1ère place pour Rudy en 4ème catégorie (qui finit aussi 4ème de la Coupe), une 2ème place pour Gilles en 3ème catégorie, le duo Gilles/Lionel 2ème, le quintet Joachim/Vincent/Rudy/Gilles/Lionel 3ème et Maxime Kaye, un élève de Rudy, qui remporte la première place en débutants… Bref, une saison qui commence bien même si le plus dur reste à venir : le Championnat du BeNeLux, Rozoy, Nontron et le Championnat de France ! Allez, au boulot !