Ce qui s’annonce en 2018

Chers ami(e)s qui nous suivez depuis quelques années maintenant, il est temps de vous dévoiler notre agenda 2018. Ce sont les dates déjà confirmées de nos futurs championnats, concours, concerts, messes et autres prestations où vous pourrez venir nous encourager et partager un moment avec nous en cette nouvelle saison que nous espérons aussi riche et merveilleuse que 2017. Je vous les donne, par ordre chronologique :
10 mars 2018 : concert à Jalhay (Province de Liège)
12 mai 2018 : Championnat du BéNéLux à Wingene (Bruges)
Du 8 au 10 juin : Championnat de France de groupes à Maurrin (Mont de Marsan) Landes.
5 août : Ansembourg (Grand Duché de Luxembourg), de 12h00 à 12h30 précises.
Du 24 au 26 août : Championnat de France individuel à Divonne-les-Bains (Ain).
Du 1er au 2 septembre : Journées internationales de la Chasse et de la Nature à Saint-Hubert (Province de Luxembourg) : ouvert à tous les sonneurs.
21 octobre : concert en plein air au Fourneau Saint-Michel (Saint-Hubert)(Province de Luxembourg) dans le cadre des Journées du Bois.
28 octobre : messe de Saint-Hubert à Sart-Timan (Province de Liège)
3 novembre : fête de Saint-Hubert à Saint-Hubert (Province de Luxembourg) : ouvert à tous les sonneurs.
4 novembre : messe de Saint-Hubert à Aubel (Province de Liège)
11 novembre : marché du gibier à Bouillon (Province de Luxembourg) : de 10h00 à 17h00.

Nous participerons également à certains concours régionaux en France mais cela se fera au coup par coup.
D’autres manifestations peuvent encore venir s’ajouter à ce déjà copieux programme !

En Forêt d’Anlier

Ce samedi, nous étions invités par la Société de chasse de la Forêt d’Anlier pour rendre les honneurs au gibier, solenniser cette belle journée de chasse et animer la soirée qui terminait ce rassemblement. L’accueil fut chaleureux et sincère et nous avons régalé nos hôtes de belles fanfares ; l’occasion aussi pour nous d’être un peu plus décontracté qu’en répétition, où le temps nous est compté, et de rigoler autour d’une bonne table !

 

Les Fêtes de la Chasse à Bouillon

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, les Trompes du Duché de Limbourg participent aux Fêtes de la Chasse, le 11 novembre à Bouillon. Nous profitons de la grand messe pour présenter quelques belles pièces liturgiques puis, après un bref passage au Monument aux Morts pour la partie commémorative, nous rejoignons le Marché au Gibier pour une animation plus festive.  En début d’après-midi, nous ouvrons le cortège en fanfares pour nous rendre à l’église et sonner la bénédiction des animaux.  Nous terminons ensuite par l’animation du marché jusque 17h00.  Notre participation est déjà confirmée pour le 11 novembre 2018 et on espère bien vous y voir 😉

 

À l’Église « Saint-Hubert » du Sart Tilman

Et c’est reparti ! Après les différents championnats auxquels nous avons participé cette année, nous entamons la deuxième partie de notre saison en vous donnant rendez-vous en l’église « Saint-Hubert » du Sart-Tilman, le dimanche 22 octobre 2017 à 11h15. Cette messe est animée par les Mouvements de Jeunesse d’Angleur et orchestrée par l’abbé Jemine.
Si vous souhaitez nous y rejoindre, venez tôt car les places sont chères.

Fête du Château d’Ansembourg

Ce dimanche 6 août, nous serons en prestation à Ansembourg, commune de la Vallée des 7 châteaux au Grand-Duché de Luxembourg.

L’événement sera l’occasion de découvrir des spécialités culinaires et artisanales de nombreuses régions, ainsi que de se promener dans les jardins restaurés et classés du château, à l’occasion d’une visite guidée (en 6 langues). Tout en dégustant des plats de Suisse (l’inimitable fondue des alpages !) d’Italie, de la région de Nice, de Provence, d’Espagne, de Russie ou des Antilles, les visiteurs pourront se divertir grâce aux nombreuses animations proposées sur la scène, en contrebas du château.

Après une pièce de théâtre pour enfants à 11h30 et l’ouverture solennelle de la Fête à 12h par les Trompes du Duché de Limbourg, on pourra découvrir  à 13h le Bamboo Orchestra qui viendra spécialement pour l’occasion. Une variété d’artistes de différentes régions d’Europe continueront à nous enchanter avec airs d’opéra, danses folkloriques, carnaval, jazz, airs de bossa nova et soul.