Les TDL à la Fête de la Chasse de Bouillon (photos)

Ce 11 novembre 2019, nous avons eu le plaisir de nous retrouver à Bouillon pour sonner la messe commémorative de l’Armistice puis la partie académique devant le Monument aux Morts et devant une foule record. L’après-midi, après le traditionnel défilé des confréries, nous avons donné un mini-concert dans l’église durant la bénédiction des animaux et nous avons terminé cette belle journée par des fanfares exécutées sur le marché. Si vous avez raté cette édition, nous y serons à nouveau l’an prochain !

Les TDL à la Fête de la Chasse de Bouillon

Retrouvez-nous ce lundi 11/11 à la Fête de la Chasse de Bouillon. Grand marché au gibier, produits de bouche de saison et de chasse, artisanat (vêtements, bijoux, etc). Ne ratez pas la MOLIGNETTE, une délicieuse liqueur produite par notre ami Freddy Demaret. De nombreuses activités vous seront présentées, dont notre prestation, depuis la messe sonnée jusqu’à la bénédiction des animaux. En espérant vous y croiser !

Les TDL en concert à Anseremme

Pour notre première prestation de cette année 2019, nous avons répondu à l’invitation de l’école de trompe de Dinant et avons donné le premier concert de l’année 2019 en l’église d’Anseremme.

Nous avons eu l’honneur d’un reportage de MaTélé dont voici le lien : https://www.matele.be/les-champions-belges-de-la-trompe-de-… 


Merci aux organisateurs pour leur accueil, au public pour la chaleur de ses applaudissements, et aux élèves de l’école de Dinant pour leur attention !

Les TDL à la Fête du Château d’Ansembourg

Comme chaque année, les Trompes du Duché de Limbourg ont animé la Fête du Château d’Ansembourg.

Voici quelques photos du groupe lors de la manifestation.
Si vous n’y êtes jamais allé, prévoyez cette journée dans votre agenda 2019.
Une journée de paix, avec un panel d’artistes originaux et un véritable voyage gustatif dans de nombreux pays représentés sur le site.

Le site web pour découvrir le château : https://www.gcansembourg.eu/

Ce qui s’annonce en 2018

Chers ami(e)s qui nous suivez depuis quelques années maintenant, il est temps de vous dévoiler notre agenda 2018. Ce sont les dates déjà confirmées de nos futurs championnats, concours, concerts, messes et autres prestations où vous pourrez venir nous encourager et partager un moment avec nous en cette nouvelle saison que nous espérons aussi riche et merveilleuse que 2017. Je vous les donne, par ordre chronologique :
10 mars 2018 : concert à Jalhay (Province de Liège)
12 mai 2018 : Championnat du BéNéLux à Wingene (Bruges)
Du 8 au 10 juin : Championnat de France de groupes à Maurrin (Mont de Marsan) Landes.
5 août : Ansembourg (Grand Duché de Luxembourg), de 12h00 à 12h30 précises.
Du 24 au 26 août : Championnat de France individuel à Divonne-les-Bains (Ain).
Du 1er au 2 septembre : Journées internationales de la Chasse et de la Nature à Saint-Hubert (Province de Luxembourg) : ouvert à tous les sonneurs.
21 octobre : concert en plein air au Fourneau Saint-Michel (Saint-Hubert)(Province de Luxembourg) dans le cadre des Journées du Bois.
28 octobre : messe de Saint-Hubert à Sart-Timan (Province de Liège)
3 novembre : fête de Saint-Hubert à Saint-Hubert (Province de Luxembourg) : ouvert à tous les sonneurs.
4 novembre : messe de Saint-Hubert à Aubel (Province de Liège)
11 novembre : marché du gibier à Bouillon (Province de Luxembourg) : de 10h00 à 17h00.

Nous participerons également à certains concours régionaux en France mais cela se fera au coup par coup.
D’autres manifestations peuvent encore venir s’ajouter à ce déjà copieux programme !