Fête du Château d’Ansembourg

Ce dimanche 6 août, nous serons en prestation à Ansembourg, commune de la Vallée des 7 châteaux au Grand-Duché de Luxembourg.

L’événement sera l’occasion de découvrir des spécialités culinaires et artisanales de nombreuses régions, ainsi que de se promener dans les jardins restaurés et classés du château, à l’occasion d’une visite guidée (en 6 langues). Tout en dégustant des plats de Suisse (l’inimitable fondue des alpages !) d’Italie, de la région de Nice, de Provence, d’Espagne, de Russie ou des Antilles, les visiteurs pourront se divertir grâce aux nombreuses animations proposées sur la scène, en contrebas du château.

Après une pièce de théâtre pour enfants à 11h30 et l’ouverture solennelle de la Fête à 12h par les Trompes du Duché de Limbourg, on pourra découvrir  à 13h le Bamboo Orchestra qui viendra spécialement pour l’occasion. Une variété d’artistes de différentes régions d’Europe continueront à nous enchanter avec airs d’opéra, danses folkloriques, carnaval, jazz, airs de bossa nova et soul.