Championnat de France des Sociétés

Le Championnat International de Sociétés à Maurrin est terminé.  Quelle belle aventure ! 17 groupes se sont présentés pour devenir « Champion de France » et la bataille fut rude mais magnifique. Aux dires des personnes qui vivent cet événement depuis des années, c’est la première fois depuis bien longtemps qu’il y a autant de concurrents avec un niveau de qualité exceptionnel ! Nous faisons une quatrième place en catégorie B, ce qui, au vu du niveau très élevé des participants, est tout à fait satisfaisant.  Il nous appartient maintenant de mettre en place le nécessaire pour pouvoir encore progresser.

Au niveau individuel, Rudy Lagamme remporte la 3ème catégorie ainsi que le duo 3-4-5ème catégories avec Franck Soyez en seconde. Gilles Herman se classe 3ème de la 2ème catégorie et Lionel Brévière y obtient une honorable 4ème place.  De même, Joachim Jamar signe également la 4ème place en 3ème catégorie.

Organisation parfaite de l’ATSO, aidée par la FITF, et pour la première fois, un Championnat de France dans des arènes taurines archi-combles pour les trois finales de groupes ; ça aussi, ça motive les concurrents ! Et le samedi soir, après la superbe finale de la catégorie A, nous avons eu droit au « Toro de Fuego », typique du Sud-Ouest ! Merci à Francis Faget, Patrice Conte et leur équipe ainsi qu’à la FITF pour cette organisation impeccable et pour l’ambiance de ce week-end !