Le concours de Châlons-en-Champagne

Les bulles à l’honneur. En effet, c’est en Champagne que se déroulait le concours du Grand Est, parfaitement organisé par Anthony Durand et son équipe près de Châlons en Champagne. Plusieurs sonneurs du Duché de Limbourg se sont déplacés et s’y sont fait remarquer. Rudy Lagamme remporte la 3ème catégorie dans laquelle Franck Soyez et Joachim Jamar se classent honorablement. Gilles Herman fait de même en 2ème catégorie où Julien Titeux souffle la 3ème place à Lionel Brévière. En 4ème catégorie, Philippe Manand rate de peu le podium avec la 4ème position.

En 5ème catégorie, Vincent Gemine prend une belle 5ème place, histoire de se remettre dans le bain avant Divonne les Bains.

En duo, Gilles et Lionel se classent 2èmes mais Lionel rafle la première place en seconde. Rudy – Julien sont 6èmes juste devant Joachim et Philippe Manand (7èmes) et dans ce concours « duos », nous avons eu la bonne surprise de la reprise (prometteuse) de contact avec les concours de Vincent Gemine, secondé par Philippe Carabin.

En trio, Rudy Lagamme, Mathieu Wassmer et Joachim Jamar occupent la 3ème place devant le trio « familial » Gilles-Lionel et Guy. Joachim, 4ème, rate de peu le podium en basse.

Et le lendemain, notre quintet a remporté l’épreuve avec une belle Tilleghem bien exécutée (Gilles-Lionel-Julien-Philippe Manand-Guy).

De quoi justifier le champagne à la fin de la prochaine répétition !